08/07/2013

Comment bien choisir son pinceau pour se maquiller?

Les pinceaux à maquiller sont en poils naturels de vison, d’écureuil et de cheval. Ils peuvent également être en laine ou en fibres synthétiques de grande qualité.
Poils naturels



Les poils naturels sont très doux et permettent de créer un look naturel. Votre maquillage tient plus longtemps, il est léger et régulier.


Fibres synthétiques



Les poils en fibres synthétiques (généralement en nylon), bien que moins doux et flexibles que les poils naturels, sont faciles à entretenir. Ces pinceaux ne donnent pas la même touche finale que ceux à poils naturels, cependant ils coûtent bien moins chers. Ils sont également plus résistants, car ils sont plus faciles à nettoyer et ont une durée de vie plus longue.


Poils mixtes



Les pinceaux à poils mixtes sont un mélange de poils naturels et de poils synthétiques. Cette combinaison de fibres permet de créer un pinceau plus doux et plus flexible qu’un pinceau à poils synthétiques mais à un prix moindre qu’un pinceau à poils naturels.


Pinceaux particuliers



Chaque type de pinceaux est plus ou moins adapté à l’utilisation que l’on veut en faire. Pour réussir votre maquillage, mieux vaut avoir différents types de pinceaux dans votre trousse à maquillage. Vous trouverez ici quelles sont les matières de ces différents types de pinceaux.

- Les pinceaux à fond de teint sont en fibres synthétiques de grande qualité. Les ensembles de qualité supérieure ont des poils naturels.
- Les pinceaux à poudre sont en poils naturels d’écureuil et de cheval.
- Les brosses à sourcils et les pinceaux pour fards à paupières sont généralement en laine ou en poils de cheval. On en trouve en fibres synthétiques de grande qualité et l’association de poils synthétiques et de poils naturels est aussi utilisée pour leur fabrication.
- Mieux vaut acheter un pinceau de bonne qualité car plus la qualité du pinceau est bonne, plus l’application du maquillage est facile et meilleur est le rendu.

Pour découvrir nos pinceaux rendez vous ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire